Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 411
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2010

Les dames de Pujet Ville

Depuis 1 an 1/2 le groupe de boutisseuses qui était de 8 personnes s 'est étoffé au fil de l 'année avec 18 boutisseuses

Un Lundi après midi bien chargé, discussions, explications; mais tout est basé sur la création.

La recherche de motifs provençaux, de symboles, l' habillement de fauteuil , création de dessus de table ,de dessus de chaises;  etc........

Les petits points sont soigneux , le bourrage quelque fois hésitant mais, bien travaillé

Donc le plaisir de faire du beau est présent.

La joie au moment du thé; donne lieu à des éclats de rire; et des échanges  hi hi hi.....

Voici quelques dames qui préparent l 'oeuvre 2011 La vie provence

17_05_2010__1_  Lucile et son abat jour

17_05_2010__4_   Début avec le pique aiguille premier remplissage. 

17_05_2010__7_ 17_05_2010__8_

  Alicefait un dessus de table, elle se languissait de remplir les petits carrés...   

17_05_2010__11_ 17_05_2010__10_

Monique a pris une cigale pour  ensuite recréer un autre grand boutis.   

17_05_2010__12_  17_05_2010__13_

Pierrette  notre doyenne  a commencé un petit napperon

17_05_2010__18_  17_05_2010__15_       

  Mireille qui vient de finir sa taie pour poser sur une chaise  haute d'enfant.

Donc je recommencerai avec les autres boutisseuses et les merveilles qu 'elles créent, fauteuil, bavoirs pour jumeaux,  encore l 'oeuvre de la vie en Provence  , le pétasson  etc.............

a158

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis epoustoufflee par la cigale de Monique, j'ai beau la regarder dans tous les sens, je ne vois pas de défaut, peut-elle m'expliquer comment elle fait , c'est une splendeur !<br /> <br /> Bien a vous !
Répondre
C
Magnifique...continuez de nous faire rêver Mesdames...
Répondre
V
Que de merveilles Mesdames BRAVO, pour votre patience et votre savoir faire qui enchantent nos yeux
Répondre
E
Bonjour de St Etienne,<br /> <br /> Je viens vous rendre une petite visite car je m'intéresse au boutis. Ce que vous faîtes est merveilleux. Félicitations aux adhérentes de ce club qui ont l'air de ne pas s'ennuyer à l'heure du thé!!<br /> Les ouvrages avancent, je reviendrai vous voir et où ils en sont.<br /> Un bonjour à toutes ses charmantes dames.<br /> Amitiés<br /> Epidote
Répondre
G
dommage que vous soyez si loin car j'aurai beaucoup de plaisir à faire partir du groupe!!!!<br /> bizou à toutes
Répondre
Publicité