Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 310
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 octobre 2010

Le boutis rend heureux

IMG00041_20101018_1337 Merci Mireille (boutisseuse à Pujet ville) pour cette belle chaise d'enfant.

CIMG0495

Dame en Blanc qui commence à décalquer son dessin

IMG00043_20101018_1338

IMG00044_20101018_1338

IMG00042_20101018_1338

Ce joli petit boutis, me fait penser à ce poème que j 'aime beaucoup,

car  il dégage une vérité calme et sereine.

par anouslesamies un site de poésie très joli

Profiter de ce petit plaisir

,

POUR ETRE HEUREUX

Il ne faut que des fleurs ,

Un filtre de soleil

Quelques graines de bonheur

Le chant des oiseaux

Le toit d'une maison

Et la brise du vent

Pour être heureux

Il faut s'entourer de vertu

S'emmitoufler d'amour

Se nourrir de passion

Prendre dans sa main celle d'un être cher

Pour être heureux

Il faut regarder le ciel

En oubliant la terre

Fermer les yeux sur le passé

Pour les ouvrir sur le rêve

Pour être heureux

Il ne faut plus penser

Que l'on puisse être malheureux

Pour être heureux

Entre nous...... il nous faut si peu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo MIREILLE tu es une véritable artiste et je suis fière d'être ta cousine certaines disent dans leur commentaires qu'en arriverais-je a faire çà et moi je dis pour ma part jamais c'est tellement minutieux ce que tu arrives à faire. le poême est magnifique et délicat merci HENRIETTE de nous le faire partager, un vrai plaisir ton blog
Répondre
V
bonjour je viens de découvrir ton blog je suis emerveillée par tes creations - les boutis j en suis fan -, mais je ne sais pas faire - pourtant par chez moi c est une tradition dans le sud de la france - mais je trouve la chaise ainsi habillée MAGNIFIQUE - C est en vente ???<br /> <br /> je vais m inscrire a ta newsletterspour suivre tes creations<br /> <br /> A+ bisous <br /> <br /> (marseille - sud de la france)<br /> mes 2 blogs sont <br /> <br /> www.massiliaserviette.over-blog.com<br /> <br /> www.abc-napkins-creation.over-blog.com
Répondre
T
Belle poésie et jolis atours pour la petite chaise. Félicitations.
Répondre
S
Ben j'en suis pas encore là mazette,c'est de toute beauté,félicitations à Mireille et merci pour ce beau poème,t'es la meilleure,Henriette!!bisous
Répondre
L
Un beau poème Henriette, merci. Et très joli le boutis, félicite la réalisatrice de ma part.<br /> Bon WE
Répondre
Publicité