Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 398
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2011

Coussin d 'alliances en BOUTIS

Le coussin d 'alliances

Un peu d'histoire .....

Jusqu 'au 19eme siècle seule la femme portait l 'anneau , milieu du 19eme l 'homme  l arbore aussi

Lorsque l’on se marie, on s’unit pour le meilleur et pour le pire : on fait alliance

Selon la coutume, l’alliance se porte à l’annulaire de la main gauche, car la "veine de l’amour" relie directement ce doigt au cœur.

Le coussin d 'alliance , il apparaît comme incontournable pour offrir l'amour éternel .

Le coussin à alliances symbolise l’intimité du lit conjugal…

Le réaliser, pour mes petits" neveux" avec leur monogramme et leur date d'union m 'a procuré un grand Plaisir

Beaucoup du bonheur à tous les deux

CIMG3955

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Beaucoup de bonheur aux futurs mariés, Félicitations à toi Tata qui est si douée pour faire de magnifiques boutis avec tellement de patience, j'aime ce coeur qui démontre la tendresse pleine d'amour pour ces futurs mariés, bravo pour ces ouvrages qui demandent tant et tant de temps......Gros bisous.Tata
Répondre
G
Bonjour, je recherche désespérément des initiales à faire en boutis pour animer un groupe de découverte boutis entre copines. Pouvez-vous me dire où je pourrais les trouver. J'habite en Calédonie et c'est un peu limité en choix. Cordialement. Régine
Répondre
M
Merci Henriette pour cette leçon d'histoire. <br /> Le coussin d'alliances est très réussi.<br /> Tous mes Meilleurs Voeux de bonheur aux futurs mariés. Au plaisir de te voir très bientôt (12-13).<br /> Bises de boutisseuse.
Répondre
E
Ce coussin mérite bien tous nos compliments!! Tu as dû donner beaucoup d'amour en le faisant...<br /> cet article est rempli de tendresse. Félicitations le boutis est un art qui favorise la méditation et les personnes qui le pratiquent comme beaucoup de loisirs créatifs qui demandent de la concentration, font un travail intérieur certain. Et cela se voit dans l'ouvrage même.<br /> On dit travail manuel, c'est simpliste, je dirais oeuvre intérieur que la main transmet....<br /> Toute mon admiration <br /> Amitiés
Répondre
V
jolie realisation pour ce coussin a alliance <br /> pleins de bisous a toi henriette on ne t ouli pas<br /> stephane et valerie
Répondre
Publicité