Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 413
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mars 2011

La vie en Provence en Boutis

Les 6 eme rencontres arrivent , dans une semaine nous verront de très belles choses.

Et en autre la création par les boutisseuses sur le thème que nous avons proposé

 LA VIE EN PROVENCE

Je vous dévoile  mon lien,mon oeuvre , j 'ai voulu mettre en tableau le symboles que j 'affectionne particulièrement

CIMG4190

Un champs  bordé de grands arbres.une  perpective de liberté

CIMG4191

Un cabanon  pour abriter beaucoup de choses, mais donnant la paix et le repos

Et six symboles bien enfermés dans des cases  faisant ressortir la  sérénité.

LE RAISIN symbole de la prospérité, mon village est un terroir très riche en vignoble

CIMG4170

LES FIGUES  c'est le symbole de l 'été , la réalisation de confiture pour l 'hiver , douces et mielleuses, un régal.....

CIMG4171

LES GRENADES  aux mille graines gorgées de sucre  elles annoncent l 'automne avec petites fleurs rouges pour enfin se transformer en un gros fruit rond  et  délicieux

CIMG4194

LA CUEILLEUSE DE LAVANDE   Un gros bouquet bien parfumé.

 Enfermer ces petits grains éclatés dans un pochon, le poser sous l' oreiller  une douce nuit calme  et un long sommeil de détente est  assuré.

CIMG4173

LES CERISES  symbole de gaieté et de coquetterie, quelle petite fille n 'a  pas mis à ces oreilles ces petites boules rouges

CIMG4174

 L'OLIVIER   symbole de la paix.

CIMG4175

 Cet ensemble 75 cm / 55 cm,   a été réalisé  en  87heures,

 l 'encadreur a fait un travail sur mesure 

Voila le résultat final

CIMG4183

J 'ai vraiment pris du plaisir à le réaliser.

CIMG4182

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très très belle expo ,merci pour toutes ces merveilles .<br /> recommences l'année prochaine pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> a bientot amitiés. coline
Répondre
M
nous attendions ce week end avec impatience, et comme d'habitude nous n'avons pas été déçus de très beaux ouvrages, de la délicatesse, de la recherche, du boutis plein la salle avec des échanges fructueux et un repas pris en commun ,merci à toute l'équipe pour se rassemblement -bien amicalement-
Répondre
C
Oui quel Bonheur que cette belle journée passée à Pierrefeu pour moi comme pour mon Mari...<br /> Des merveilles pour les Yeux, mais aussi pour les coeurs... la Magie de cette rencontre avec Toi, comme si nous nous connaissions depuis longtemps...<br /> Tradition du Boutis et Modernité avec les Blogs d'internet... et bien ça marche !!! C'est Magique !!<br /> D'ailleurs tout est inscrit dans ton Boutis présenté, la Perspective parle d'elle même... le Boutis a encore grâce à vous toutes de quoi faire le tour du Monde...<br /> Gros bisous et à trés bientôt.<br /> Cigaline84
Répondre
C
Bonjour,<br /> Grace a Kiki, j'ai trouve ton blog car je cherchais un lieu sur le boutis pour une amie russe. Merci pour ton travail. Ici aux USA, je m'interesse au quilt et je ne manque pas de faire le lien avec notre technique provencale.<br /> Petite suggestion :<br /> pourquoi ne pas creer une categorie "boutis" qui rassemblerait tous les articles sur le sujet ?<br /> Bonne continuation
Répondre
E
On ne peut que se dire que de points petits et réguliers!! l'ensemble nous donne une idée du travail de patience qu'il a fallu!! Très beau tableau. Félicitations <br /> Toutes mes amitiés<br /> A bientôt
Répondre
Publicité