Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 411
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mai 2011

Le pigeon

LE PIGEONS AUX ANCHOIS

Une manière de cuire cette volaille "Façon" bien provençale.

Je l 'ai touvé dans un livre et je me suis empresséE de la faire, et de la déguster......

Comme je l 'ai trouvé delicieuse  je  vous la donne

CIMG4808

 Barder le pigeons avec deux bandes de lard fumé.

Faire dorer avec 2 C à S  d 'huile d'olive, ajouter  12 petites cebettes, coupées fines  +  4 gousses d'ail  écrasées + 3 branches du cerfeuil coupées en petit , poivre.    Faire revenir 5 à 8 min.

Dans une casserole, faire chauffer 10cl de vin blanc sec, avec un 1/2 cube de bouillon de volaille et 1/2 verre d'eau.

Verser sur le  pigeon faire cuire 25min.

Ajouter, les 3 tomates pelées concassées +  les 3 filets d'anchois bien désalés +  100gr d'olive noires (picholine)

 Goûter pour l 'assaisonnement (surtout le sel).

Cuire  doucement pour faire une réduction de jus  environ 15 min.

 Servir avec du riz 

CIMG4812

 Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam ! cela donne envie. Contente de te retrouver
Répondre
C
excellente recette, ton CLAUDE doit s'être régalé mais encore faut-il avoir des pigeons comme c'est le cas pour toi....... tu me diras on peut les acheter mais...... le prix c'est égal au prix des langoustes, je plaisante, en tout ca ce n'est même pas la peine de dire bon appetit devant un tel plat
Répondre
M
bien appétissant ces pigeons aux anchois !<br /> Je vais à Aiguille en Lubéron jeudi ou vendredi.<br /> Dimanche je participe à une expo dans les rues du vieux village de Rochefort du Gard.<br /> Bonne journée. Bises.
Répondre
C
Tout un programme !!! Merci pour cette bonne recette qui met l'eau à la bouche !<br /> A bientôt Henriette et bon boutis !!
Répondre
Publicité