Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 413
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 septembre 2011

Défilé de très beaux costumes

 Les armoiries de la ville De PERNES LES FONTAINES  racontent cette journée

pernes

Le fond bleu azur est la couleur dominante, jadis en France. le soleil d'or rappelle la splendeur de la ville au cours des siècles passés et la pierre d 'argent symbolise la fécondité du terroir.

Une belle devise  entoure  le blason ( entre toutes, elle brille par la grâce de Dieu)

 Cliquez sur le lien et  vous  aurez un peu l 'impression d 'y avoir assisté

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1940666k6664732o1/défilé-à-pernes-les-fontaines-sept-2011

 

 J 'ai pu apercevoir 2 jupons  en boutis Blanc  traditionnel

                           1  jupon en boutis avec un tissu à petites fleurs

 Et  2 très beaux jupons en vermiculés

 Toute la journée nous avons frolé  des costumes anciens  ou de très belles reconstitutions avec des tissus authentiques ou des tissus modernes , mais le respect des traditions, de créations étaient toujours respectés.

CIMG5976

CIMG6032

 Merci  aux organisateurs et vivement l 'an prochain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai lu avec plaisir le commentaire posté par LA MALLE AUX TRE on sent que cette dame veut perpetuer les coutumes comme nous le faisons et çà fait chaud au coeur de se rappeler les grands mères comme je me rappelle des miennes qui nous ont tant apporté
Répondre
L
Bonjour Mamée, ce fut une bien belle journée. Je te remercie pour le partage de ce beau diaporama. je me suis empressée de le mettre sur mon blog, à la suite des autres. Ce jour là mon appareil photo a chauffé,J'ai pris 260 PHOTOS au total. Je regrette que nous ne nous soyons pas recontrées, mais tu as du me voir car j'ai défilé dans mon costume de paysanne avec le Rode de Manosque. Et oui, par chez nous, dans la Haute Provence, c'était les campagnes, les bêtes et les travaux des champs qui dominaient. Mes deux grand-mères étaint paysannes. Donc pour moi c'était le costume de circonstance, le plus authentique. Au plaisir de se rencontrer une prochaine fois peut-être. Joëlle
Répondre
M
Merci pour ce partage et merci pour ton passage sur mon blog. Buses
Répondre
J
Magnifique ce reportage YEYE. Bises de Thailande Jean-Pierre
Répondre
C
quelles merveilles ces costumes je comprends ton enthousiasme lorsque tu nous a parlé de cette belle journée et merci chaque fois de nous faire partager toutes ces belles choses, les jupons de véritables oeuvres d'art
Répondre
Publicité