Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 398
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 novembre 2011

Des débutantes en boutis

  Précieuses mais oubliées pendant longtemps ces broderies toutes en transparence nous racontent la vie traditionnelle et riche des femmes de Provence.

 Il est très agréable de donner à des dames qui ont envie de débuter cet art, les bases solides de cette broderie en bosses

CIMG6146

   CIMG6145  CIMG6147

 Le moment de finir :  le plus difficile ," le Toi à Moi"

CIMG6148   CIMG6152

 

CIMG6149  CIMG6150

CIMG6153   CIMG6154

 Studieuses appliquées , mais dans une ambiance superbe de droleries et de rigolade

 Ces journées, d 'apprentissage,  se déroulent dans la boutique de Nanou à la Garde( Var)

 

La Mercerie de Nanou

1500 chemin de la Planquette 83130 La Garde- France

Tél/Fax 04.94.21.86.89

Ouverture du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00,

 vendredi au samedi de 9h30 à 19h00

www.boutiquenanou.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai commencé à apprendre le boutis en 2007 dans le club de Bormes et c'est parfois difficile mais très enrichissant bonne continuation à toutes bise val
Répondre
C
... d'éprouver autant de plaisir que j'en ai à pratiquer le Boutis au quotidien... car j'ai commencé il y a une petite année et ne suis qu'une Apprentie, mais pour moi c'est un plaisir renouvellé chaque jour... je leur souhaite donc de faire bonne route sur ce merveilleux chemin du Boutis...<br /> Bises<br /> Cigaline84
Répondre
C
un nouvel atelier qui m'a l'air bien sympathique, tu es vraiment exceptionnelle si je ne me trompe çà fait maintenant trois ateliers, et tes élèves sont appliquées, j'ai une pensée pour ta grand-mère qui te regarde de là-haut et qui est très fière de toi, bravo HENRIETTE des comme toi il n'y en a pas beaucoup et c'est un vrai bonheur que le boutis perture grâce à toi c'est un vrai bonheur
Répondre
M
comme on a envie de rejoindre ces dames !
Répondre
M
Bravo à ces dames, que leurs petites mains fassent perdurer cet art qu'est le boutis...<br /> Est-ce que mon inscription pour la pochette à aboutie ??<br /> Bisouuuuuuuuuus
Répondre
Publicité