Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 388
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 décembre 2011

Le gâteau de Noël de ma mémé

olives-angle-transparente-01 Les olives commencent à donner leur nectar, les oranges  sont juteuses, donc c 'est le temps de faire ce bon gâteau

Et cette période est très propice à ce genre de douceur!!

  Mais sachez que dés que vous  le poser dans l 'assiette , il sera mangé ( c 'est ce que nous faisions, quand nous étions petits, et c 'est ce que mes petits enfants font)

La roue tourne, mais la douceur reste

Profitez en!!   !Rien de plus facile............

ktln1a

 Le gâteau de ma mémé

 

200gr de sucre en poudre, , 4 oeufs, 20 cl d 'huile d'olive,   100 gr de poudre d 'amandes,    1 sachet de levure chimique,   50gr de chapelure,    1 zeste d'orange et1 zeste de citron ( non traités)

 

Préchauffer le four 180°, Un moule rond,  badigeonner avec de l 'huile d 'olive.

Dans une jatte mettre :   oeufs, huile d' olive, sucre,  chapelure, amandes, levure,  mélanger avec un batteur

Ajouter les zestes des agrumes.bien battre.

Verser dans le moule, cuire 40min, vérifier la cuisson avec la pointe d' un couteau

 Presser l 'orange et le citron réserver.

Sortir le gâteau du four, verser le jus , attendre que  la pâtisserie soit bien imbibée,ensuite démouler.

DECORATION

Éplucher une orange , enlever la partie blanche et disposer  les quartiers sur le  gâteau 

 Bonne réalisation

( la photo sera postée plus tard, car le gâteau est déjà mangé) 

  Suite à un certains nombre d 'appels ou de courriels,  non non!!!!

 il ne faut pas de farine ( les 50gr de  chapelure et la poudre d'amande suffisent)

bea5f040 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta grand'mère savait tout faire, le boutis principalement et de plus de bons gâteaux dommage que je n'ai pas d'orange dans la maison j'aurais essayé desuite mais dès que..... je vais faire ce gâteau qui parait délicieux à tel point que tu n'as pas eu le temps de faire la photo!!!!!!!
Répondre
C
Oooh merci Henriette pour cette recette...Je ne manquerai pas de l'essayer !<br /> En attendant, je prépare des gibassiers !! C'est le moment...<br /> Bises et bon WE
Répondre
L
Miam je vais essayer !
Répondre
M
Et pas de farine ????<br /> Bisouuuuuuuus
Répondre
Publicité