Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 413
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 mai 2012

Le pain du soleil

 Les beaux jours arrivent, aussi des plats vite fait sortent des cahiers de recettes,

 les tomates, le basilic les pignons, la mozza, huile d 'olive !!

CIMG7727

250gr  de pâte à pain, 3 tomates mûres, 100gr de mozzarella,   2 tranches de jambon,   huile d 'olive 1 oeuf, sel poivre, thym

 pour la sauce au pistou

20 cl d'huile d 'olive  2 gousses d'ail,  10 gr de pignons,  10 feuilles de basilic ,  20 gr de parmesan

 Dans le mixeur mettre tous les ingrédients, ajouter l'huile. Réserver.

 

Étaler au rouleau  la pâte en formant un rectangle

Émonder, épépiner, couper en tranches fines les tomates, sel poivre (mettre dans une passoire pour que le jus  s'échappe)

Mettre  sur la pâte, une tranche de jambon, recouvrir de tomates, de mozzarella couper en tranches , poivrer, parsemer de thym,  quelques pignons

Recommencer avec la 2ème tranche .

Rabattre la pâte sur la longueur, ( jusqu'au milieu) , puis sur l 'autre, souder avec l 'oeuf, faire les deux petites largeurs , bien  fermer  souder avec un peu de farine si besoin.

CIMG7730

Huiler et fariner la plaque

Retourner  d'un seul coup le rectangle de pain , dorer à l 'oeuf
Pratiquer un trou au centre ( pour laisser l' humidité s 'évaporer)

Faire cuire au four 1heure ther 220 ( recouvrir d'alu si cela cuit trop vite)

 Sortir et laisser reposer 10 à 15min , puis servir avec la sauce au pistou 

CIMG7732 

Je pense que cette recette est super facile , elle revient à 7€50 pour 4 personnes

 Allez bonne dégustation, avec un petit rosé frais

ouh la la!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je découvre cette recette qui me plaît beaucoup ! je pense que je la tenterai ! merci pour ce partage gourmand !
Répondre
C
je prend note et je le ferais à mes jeunes, dans le même ordre d'idée, les feuilles vertes d'une grosse scarole que l'on fait blanchir que l"on hâche grossièrement avec un couteau, ail persil filets d'anchois et olives noires, faire risoler à la poêle dans de l'huile d'olive laisser refroidir et faire comme ta recette pate à pain fine couche de pate dessus la scarole revouvrir et faire cuire 30mn à 200° se mange tiède
Répondre
M
Hummmm...ça m'a l'air délicieux...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuus
Répondre
C
En bonne provençale, du rosé, j'en ai toujours au frais !! Lol !!<br /> <br /> Merci pour cette recette e-x-t-r-a !! Je vais le faire sans tarder !!<br /> <br /> Grosses bises Henriette
Répondre
D
ça à l'air très bon mais avec des tomates et le basilic du jardin ça doit être une tuerie comme dises les jeunes .pour les nuités de juillet et aout ma collègue à reçu les dates mais il nous dit pas si on est pris et combien ça reviens le mètre. je te rappelle le nom coccinelle 83 mme Flavenot Huguette.merci <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité