Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 310
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 septembre 2015

CanalettoXVIII siècle

Par une belle journée me voila partie sur Aix en Provence  pour admirer un peintre que j 'adore  pour ses lumières , ses clairs obscurs, sa peinture vivante , ses innombrables détails de la vie.Il n'y a pas que Paris hi hi!!

La cité des Doges prend vie sous mes yeux . Le clapotis de l’eau et le son des cloches de Santa Maria della Salute .

Si je fais un pasque j 'entre dans la vie du tableau!!! (peut être) (mon rêve).

Je suis toute estransinée(bouleversée)

Giovanni Antonio Canal, dit Canaletto (1697-1768), est reconnu comme la figure emblématique du genre de la veduta, création artistique du XVIIIe siècle vénitien la plus admirée en Europe.

21_-_bowes_canaletto_le_bucentaure

05_-_canaletto_-_la_place_st_marc

25-gall-barberini-inv-1005-original

( copier sur le site de Caumont)

 Je ne vous dis pas le rêve!!! 

 Je suis à VENISE-AIX 

et j 'ai bu un capuccino sur la place St Marco- Mirabeau

Quelle journée

images

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une très belle expo que l'on voie de loin !! Merci !
Répondre
C
un vrai plaisir pour moi de savoir que tu as passé une très belle journée pleine de rêves
Répondre
L
Cela a du être super, j'adore moi aussi ! L'expo se finit dimanche je crois.<br /> <br /> Bisous et bonnes vacances
Répondre
Publicité