Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 407
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 août 2019

lA VERVEINE

Mon jardin a un coin bien abrité où la verveine grandit et embaume l 'admosphère

J'avais fait   1 litre1/2 de liqueur   voilà ce qui reste  ( tant pis pour vous hihi )

20190823_103140

Dans un grand verre,  on fait couler ce nectar sur  beaucoup de glaçons

 et bon apéritif

***

Par un joli matin ensoleillé

 Je la cueille, la fait sécher au soleil , et, je  la préserve dans des bocaux en prévision de cet hiver

20190823_103339

20190823_103345

Et si je vous dis  qu'elle a de nombreuses actions 

  • Elle agit sur la nervosité, l'anxiété et le stress.
  • Apaise la tension nerveuse.
  • Soigne les troubles gastro-intestinaux.
  • Soulage les maladies des reins et du foie.
  • Son effet sédatif aide à trouver le sommeil.
  • Elle possède un antioxydant puissant qui aide à prévenir le vieillissement des cellules.

Ce sont des plantes ... Appelée« herbe à Vénus »,

cette plante avait pour vertu d'attirer l'amour.

 Mais on la surnonme aussi "le pisse mémé!!!! moins joli hein !!!!

pris sur le web                                                           Bon à vous de voir!!!!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo effectivement vu ce qu'il reste vous avez été bien soignée, il n'y a pas de mal à ce faire du bien........<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bises à tous et toutes
Répondre
C
et comme disent les Africains "c'est liqueur bon bien" ce qui veut dire qu'elle soigne tout et très bien bravo Henriette et vu ce qui reste dans la bouteille tu t'es bien soignée!!!!!!!
Répondre
B
Ah, ben voilà la recette qui nous manquait! t'as plus qu'a nous dire comment tu transforme la tisane en liqueur!:). Perso je conserve ma récolte dans une boite métal et je la met dans mon eau chaude tous les matins! mais si c'est pour la science on peut tester autre chose!
Répondre
C
Ma mère m’en a donné de ses plants ! Pour en faire de la tisane ! Tu vois je suis plus sage que toi hihihi ! <br /> <br /> Gros bisous Henriette !
Répondre
Publicité