Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 411
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2020

Une belle entrée

20200115_120933

Flan d 'asperges

2 grands bocaux  de 660 gr d 'asperges blanches  

250 gr de crème fraîche épaisse

8 oeufs entiers

1 cuillère à soupe bombée de maizena

 sel poivre

 Presser délicatement les asperges pour en faire sortir l'eau au maximum

Mixer,   puis ajouter les oeufs, la crème fraîche, la maizena , sel poivre bien mixer le tout

Mettre dans un moule à cake bien huilé

Cuire  au four pendant 50 à 60min  environ à 180 200 degrés (suivant votre four)

Laisser refroidir   Mettre au frigidaire pendant 2 à 3 heures 

Préparer une mayonnaise

1  jaune d 'oeuf ,moutarde, huile olive et huile de tournesol, sel, poivre

Elle doit être bien compacte 

Monter le blanc d 'oeuf assez ferme  et l 'ajouter en dernier .

Tout cela pour faire "une mayonnaise allégée"  bon pas dans ce sens du terme  mais  plus "vaporeuse"

20200124_101827

Je vous souhaite  que la recette vous tentera (donnez moi d vos nouvelles si, cela vous donne envie !!!)

Je me suis régalée, quand Annie  nous l'a proposé pour le midi  de l 'atelier piqué Marseillais

 Merci Annie C..... 

Et à mon tour je vais le faire "découvrir" à des copines

Résultat de recherche d'images pour "gif de cuisine"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette recette bien tentante ! je vais peut-être attendre l'arrivée cet été des asperges produites dans l'Yonne qui sont délicieuses ! je vous tiens au courant ! bon week-end ! amitiés icaunaises et bourguignonnes !
Répondre
M
C'est très tentant et à essayer assurément.<br /> <br /> Belle fin de semaine.
Répondre
C
je vais l'essayer mais en diminuant les doses bien sur merci
Répondre
I
Merci pour cette bonne recette Henriette. Bises.
Répondre
Publicité