Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 411
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2021

Liqueur de châtaigne

La saison est finie, mais.....

 je vous poste quand même cette liqueur  qui pourra être déguster cet été

chataignes

pour 1 litre 

1,500 kg de châtaignes sèches

500 ml d'alcool 40°

500 ml d 'eau 

1 gousse de vanille

120gr de sucre semoule

Faire griller les châtaignes, enlever la peau 

 les écraser assez grossièrement 

Dans un grand bocal,

Mettre les châtaignes écrasées, l'alcool, l'eau, le sucre , la vanille coupée en deux

Laisser macérer au moins 6 mois

Ne pas oublier de remuer de temps en temps

 Filtrer 

 Mettre en bouteilles, gardez au frigidaire 

Servir avec 2 glaçons 

téléchargement

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est la première fois que j'entends parler de cette liqueur comme dit ISABELLE tu es formidable
Répondre
I
Mon Henriette, tu es formidable, tu n'arrêtes jamais. De te lire ça me met du baume au cœur. Je t'envois pleins de bisous.
Répondre
Publicité