Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 395
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 février 2022

Une vanne en piqué Marseillais

La technique du piqué marseillais,:

Il faut une épaisseur de tissu, une épaisseur de molleton et une autre épaisseur de tissu.

Ces trois épaisseurs sont cousues ensembles. suivant une création , une découverte de formes, une façon aussi d 'écire une histoire

Les points sont plus espacés que les points du boutis, Ils sont piqué avec  du fil  40 ou du perlé

Une vanne c 'est quoi!!!!!

La vanne, dessus de lit de mariée qui était exposée le jour des relevailles.

Dans les armoires de grands-mère il y a beaucoup de piqués qui par la suite ont servi de couvertures

 Je vais donc  vous montrer chaque mois l 'avancée de ma vanne  3.20 m / 2.45 m......ha ha

Tissu crème dessus (avec le dessin) , tissu fleuri derrière,  Valdrome  et piqué au dmc perlé vert

 Commencée le 15 janvier 2022

_copie-0_1-15- au 25 janvier 2022

_copie-0_1-15 au 25 janvier 2022 (3)

 

_copie-0_1-15 au 25 janvier 2022 (4)

_copie-0_1-15 au 25 janvier 2022 (6)

_copie-0_1-15 au25 janvier2022 (3)

 A ce stade  j 'ai  réalisé 20 h (la mise en forme , le bâti, et le pliage pour accéder au centre) ....

A suivre 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Top ! Magnifique tissu de dessous. Je vais suivre tes avancées avec un grand plaisir. Pour le tissu de dessous tu as du faire une piqûre ou très grande largeur ? Bisous
Répondre
S
Un travail de Titan, quel beau projet 😍
Répondre
C
moi aussi j'attends la suite courage
Répondre
A
3.20 cm / 2.45 cm ? Plutôt 3.20 m / 2.45 m je crois ;-)<br /> <br /> C'est un très beau travail que vous commencez là. J'ai hâte de voir la suite !
Répondre
B
Un travail de titan et beaucoup de courage félicitations
Répondre
Publicité