Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 418
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mars 2013

Boutis : le TOI à MOI

Que de paroles sur cette façon de finir un ouvrage, déja moi j 'aime cette façon de le prononcer, moment de rapprochement, moment d 'intimité  NON, NON!!!!!

Un point très joli pour terminer un ouvrage

Beaucoup de boutisseuses le trouve, long, minutieux  et contraignant

IMGP0717

IMGP0718

 Mais  il y en a qui aime cette façon classique et  efficace de finir un bel ouvrage

 Un essai pour bien "démarrer"  et voila que le petit point intérieur d"un bord et de l 'autre bord, bien serré pour éviter par la suite , que le coton dont on va remplir  cet espace fasse des "siennes" en sortant ou en faisant des bosses.

IMGP0719

 Oui il faut s 'entrainer , mais  QUEL RESULTAT

IMGP0721

 Le toi à moi sur 4 cm

IMGP0722 

le toi à moi tout autour des deux ailes

 Merci mesdames d' avoir autant plaisanté autour de ce sujet,

 bravo à la courageuse

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connais pas ce point, mais il a l'air en effet très long à faire !!<br /> <br /> Je suis très contente d'avoir fait ta connaissance "en vrai" hier.<br /> <br /> Bonne continuation dans tes beaux ouvrages<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> MF
Répondre
L
Un point bien minutieux mais ces ouvrages en boutis méritent une superbe finition, bonne fête de Pâques gros bisous Babette
Répondre
L
Oui effectivement c'est un point minutieux et lo,g mais tellement précis.....houla elle pique toujours ces aiguilles dans sa cuisse ????(photo 1)<br /> <br /> Bisouuuuuuuus
Répondre
L
j'aime beaucoup ce point que moi j'appelle "toi et moi" et je l'emploie souvent mais je ne suis pas une courageuse !<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité