bulles 1

Alorslà !! Mesdames  vous allez être épatées de voir toutes ces" bulles" ( pour l 'instant 38) qui seront exposées

Pourquoi le mot bulle ?? : Suspendez là sur la branche d'un arbre de votre jardin, l'éclat du soleil va filtrer au travers de vos  petits points et elle va tourner, virevolter dès que la brise légère se fera sentir. ,Nous avons trouver cela rigolo.....

 MAIS voilà hier  des dames m 'en ont présenté de très  belles bulles, un travail tout en finesse

 mais VOILA  OUILLE OUILLE!!!  elles n'ont pas lu les consignes  jusqu'au bout  

Le boutis sera blanc, (batiste, percale, soie…) cousu en blanc, entièrement rempli 

(extrait des consignes envoyées sur le bon d'inscription et accepté par celles qui se sont inscrites pour la réalisation de la "bulle").

 

Donc, je me permets de faire une petite mise au point : étant une des responsables, je me dois de tout faire pour que ces journées soient merveilleuses (un article va  aussi paraitre sur le blog de l'association).
Pourquoi ces demandes : il y a deux ans, nous avions donné un thème mais pas de notions précises, aussi des mécontentes se sont faites entendre.

Cet échange a failli ne plus se faire, mais, des téméraires du groupe ont insisté pour que Pierrefeu continue cet échange pour donner une certaine valeur aux liens que nous avons créés au fil des années.

Et Hop on recommence, mais, pour être le plus juste possible, nous avons donc imposé des consignes : harmonisation  de remplissage, forme imposée (le cercle) avec la création libre du sujet.

Réaliser un boutis avec un motif central (même de très grande qualité) ne sera jamais le même travail de recherche que la réalisation d'un boutis entièrement rempli : en effet, cela demande un peu plus de précision, quant à la disposition des vermicelles, des petits points de remplissage  , etc.. et ainsi donner de beaux volumes.

,Mais fallait donc préciser "ce petit  ennui"  car si vous n 'avez pas  compris la consigne ,Il est donc encore temps de "corriger le tir" afin que   comme chaque année nous puissions voir des réalisations superbes tant au niveau de la réalisation que des idées, que les ouvrages soient réalisés seuls ou en commun. Pour nous permettre d 'avoir des échanges de qualité 

 

 merci à toutes et  à très bientot