Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 418
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 août 2017

En Hiver des odeurs d 'été

Résultat de recherche d'images pour "lavande gifs"

Mes fleurs de Lavande  sont à point pour être ramassées et tressées

Dans les armoire il y a toujours de petites bouteilles qui  dégagent une odeur de soleil

images (6)

Mr Hiver va venir avec son lot de petites difficultés 

Mais .....  dans ma maison......

"Mon hiver est parfumé 
D’encens ,  de lavande, 
pour tous mes enrhumés"

Et,   j' ai un moyen de sentir l 'été...presque en permanence.....

 Les draps, les housses, le coussin  sentiront la lavande

Un pied de lavande vous tend ses brins, Allez  essayer cetà.......

Résultat de recherche d'images pour "PIEDS lavande"

Assouplissant   au naturel  de ma mémé   

P_20170830_154537

 Dans  un  saladier

  mettre 500gr de vinaigre blanc,

15 gouttes ’huile essentielle de lavande

Mélanger avec une cuillère en bois

Verser ce mélange dans un  bidon  en verre 

Ajouter  500ml  d’eau déminéralisée

Fermer et secouer 

Faire une belle étiquette pour ne pas mélanger les produits  

Assouplissant au naturel de ma mémé

Secouez le bidon avant toute utilisation.

Pour le lavage  1 bouchon dans votre bac d'assouplissant, lors de chaque lessive. 

En plus de la délicieuse odeur, le vianoigre nettoiera votre machine..

 A vous d 'essayer

images (7)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super je vais tester <br /> <br /> Merciiii
Répondre
C
comme toi j'ai des petits sachets de lavande dans mon armoire et le linge "sent bon"!!! j'en ai aussi dans de jolis pots sur les meubles mais par contre je ne me souviens plus comment on tresse la lavande pour cette année c'est trop tard mais je compte sur toi pour l'an prochain poutoun également
Répondre
H
Oui oui essaie , mais avec de l 'huile de lavande essentielle , mais je suis contente, heureuse de te lire<br /> <br /> gros poutoun
Répondre
L
merci pour cette superbe recette je vais m'empresser de l'essayer, j'ai un plan de lavande dans mon jardin et je l'ai cueillie hier pour la sécher, j'en ferai des pochons de lavande pour mes armoires<br /> <br /> Bisouuus
Répondre
H
Mais je crois que pour l 'humidité de tes armoires, cela va être bon allez fait le faire à Nana bisous
Répondre
Publicité