Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 413
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 décembre 2017

un joli cadeau pour les "novis"

Un joli papier réalisé par Monique Dho

Depuis 10 ans, grâce aux conseils précieux d’Henriette, l’association Rescountre Provencau, présidée par M. Georges Jégou, se félicite de perpétuer la technique du boutis.

Le boutis? Un art de création apaisant et relaxant où l’aiguille s’enivre de la lumineuse blancheur du tissu pour vagabonder dans les courbes et les volutes des motifs dessinés qui prennent ainsi forme et relief lors du bourrage des espaces.

Aussi, lorsque Mme Festou s’est rapprochée de nous, nous fûmes ravies de mettre notre art dans la réalisation de ce tapis qui ornera la table des mariages.

Il nous fallut plusieurs mois pour le réaliser autour de dessins très symboliques.

Que nos « Novi » trouvent bonheur et prospérité dans la gerbe de blé, profitent de la richesse de la grappe de raisin, vivent en paix sous l’ombrage de l’olivier, soient féconds grâce à la grenade, connaissent un amour fort et solide auprès de l’églantier et goûtent la profusion de biens avec la corne d’abondance.

Futurs mariés Pugétois, ayez donc une pensée pour ces boutisseuses qui de fil en aiguille, de coton en bourrage ont créé cet ouvrage pour illuminer votre union.

novis

 Merci à vous toutes 

Résultat de recherche d'images pour "gif mariage"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quel très bel ouvrage bravo vous avez des doigts en or, ne rien changer vous êtes les meilleures<br /> <br /> Merci à toutes<br /> <br /> Patouchka
Répondre
C
oui très bel ouvrage et le papier écrit par Monique explique bien ce que représente le boutis c'est un art qu'Henriette nous a enseigné avec savoir et patience et bravo ce qui est dit pour les "novis" merci Henriette, merci Monique
Répondre
F
Magnifique, merci de nous régaler. Je pense que cet ouvrage va en inspirer plus d'une. Fougassette
Répondre
V
vraiment très joli travail. Les ateliers de boutis sont absents de la région parisienne. il doit cependant bien y avoir des provençaux à Paris qui se rencontrent dans des amicales comme chez nous les auvergnats, il devrait y avoir des dames qui pourraient nous initier.
Répondre
Publicité