Un joli papier réalisé par Monique Dho

Depuis 10 ans, grâce aux conseils précieux d’Henriette, l’association Rescountre Provencau, présidée par M. Georges Jégou, se félicite de perpétuer la technique du boutis.

Le boutis? Un art de création apaisant et relaxant où l’aiguille s’enivre de la lumineuse blancheur du tissu pour vagabonder dans les courbes et les volutes des motifs dessinés qui prennent ainsi forme et relief lors du bourrage des espaces.

Aussi, lorsque Mme Festou s’est rapprochée de nous, nous fûmes ravies de mettre notre art dans la réalisation de ce tapis qui ornera la table des mariages.

Il nous fallut plusieurs mois pour le réaliser autour de dessins très symboliques.

Que nos « Novi » trouvent bonheur et prospérité dans la gerbe de blé, profitent de la richesse de la grappe de raisin, vivent en paix sous l’ombrage de l’olivier, soient féconds grâce à la grenade, connaissent un amour fort et solide auprès de l’églantier et goûtent la profusion de biens avec la corne d’abondance.

Futurs mariés Pugétois, ayez donc une pensée pour ces boutisseuses qui de fil en aiguille, de coton en bourrage ont créé cet ouvrage pour illuminer votre union.

novis

 Merci à vous toutes 

Résultat de recherche d'images pour "gif mariage"