Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 418
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 décembre 2011

LA CRECHE

  Le plaisir de  construire ma crèche comme chaque année

 Sortir de leur boite ( oui vous l' avez l 'air dans votre tête cet air qui a  bercé notre enfance,  : dans une boite en carton sommeillent les petits santons , le berger le rémouleur , l 'enfant    etc.... )

Des 78 santons  qui sont prêts à sortir,( mais pas possible pour tous  peu de place)  les 5 premiers  viennent d' une petite boutique de mon village, il coûtait 20 sous ( c 'est encore écrit dessous) ils ont 58 ans de très belles pièces en argile,  elles sont très sentimentales.( pour moi)....

 Que du bonheur à réaliser  cette petite crèche

13-12-11 (4)

13-12-11 (6)

 Les 3 bassarètes  noms sur le tablier HI HI HI !!!

   13-12-11 (13) 

 13-12-11 (9)

13-12-11 (2)

 BON NOËL  A TOUS

image_noel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe crêche avec ses santons. Cela me rappelle des souvenirs. Merci de nous l'exposer sur votre blog... Joyeuses fêtes à tous et à toutes à l'année prochaine...
Répondre
B
Très belle crèche! La notre est en pâte à sel depuis trois ans, cette année, je ne sais pas, il y a urgence! Encore merci à toi pour l'amidon!
Répondre
M
Henriette, ta crèche est magnifique. Comme je te comprends, c'est toujours un bonheur de redécouvrir tous les ans les santons.<br /> Joyeux Noël en famille. Gros bisous.
Répondre
B
Très jolie crêche, joyeux Noël, amitiés.
Répondre
C
très jolie ta crêche et c'est un vrai trésor d'avoir des santons qui ont 58 ans et je vois que tu n'as pas oublié le sphotos de tes petits enfants, joyeux NOEL
Répondre
Publicité