Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 413
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 octobre 2012

Il ne fallait pas la rater!!!

retour dans le temps

Une promenade  ce WE à  RIANS 83  

CIMG9257

 Une courge , non des milliers de toutes formes ,de toutes les couleurs , et saveur...

 le temps était de la partie, plein soleil

 Alors je vous y amène ....

 Les étals regorgent de cucurbitacées

CIMG9221CIMG9222

CIMG9223   CIMG9229

CIMG9227           CIMG9228

CIMG9233     CIMG9235

CIMG9236     CIMG9237

CIMG9239

 LA DECORATION

CIMG9240     CIMG9258

CIMG9259

CIMG9258

 Le concours ,

 J'en ai vu une moyenne de 890kg ,         alors jugez celles là!!!

CIMG9242     CIMG9244

CIMG9246    CIMG9247

CIMG9251    CIMG9252CIMG9253

 Le concours de la courge  surprenante et insolite

CIMG9248

CIMG9249   CIMG9250

CIMG9255

Je n 'ai pas pu m'empécher de voter pour ces deux courges enlacées! hi hi

 Finir cette belle promenade une exposition  de photos sur la courge , et dans ce bassin du 14ème siècle

CIMG9263

CIMG9262

Une  cascade  de courges

CIMG9260

Voila la mienne

CIMG9265

CIMG9266

 de 5kg 100

 Les recettes  seront postées  dès confection  de divers plats

gratin, potage,  verrines etc...

.Ne pas oublier de  l 'inscrire dans vos agendas pour le 2eme WE d'octobre 2013

Un vrai plaisir des yeux, des papilles  beaucoup d 'ambiance

 

imagesCAF4NBER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Henriette,<br /> <br /> Eh bien tu en a vu des courges ! Cela devait être magnifique. Cela devait être impressionnantd'en voir une de 890 kgs. Nous aussi nous avons fait une belle récolte de bitternuts, muscats de Provence et Potimarrons. Les plus grosses, il faut les porter à 2, poids ?...(pas de balance). Bonne soirée. Bises.
Répondre
C
nous avons un prof de boutis extra on lui écrit même de la THAILANDE ce n'est pas beau çà????????
Répondre
J
J adore! ici aussi en Thailande les citrouilles sont delicieuses.
Répondre
N
grrrrrr! ! ! ! ! <br /> <br /> j'habite à côté de Rians et je n'y suis pas allée!<br /> <br /> Tu as fait une belle ballade! merci pour le reportage <br /> <br /> Bisous ++++++++<br /> <br /> Nini
Répondre
C
trop beau, magnifique, extra, je n'ai pas assez d'adjectifs pour dire la beauté de cette exposition les couleurs ce qu'on arrive à faire avec ces courges, potirons ect.... une belle journée je comprends que tu te sois régalée et merci comme toujours de nous faire partager, on attends les recettes
Répondre
Publicité