Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 418
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juin 2014

le musée d’Arles Antique

 Le chaland Arles-Rhône 3 est désormais classé « trésor national »

Je l 'ai vu admiré  et  pour  une pièce qui a séjournée 2000ans dans l 'eau  une merveille

 je vous invite à visiter ce musée

P12-06-14_11

P12-06-14_11 Probablement construit dans les chantiers navals d’Arles au début des années 50 après J.-C., il s’agissait d’un chaland long et étroit destiné à naviguer dans la section inférieure du Rhône pour assurer le transport de marchandises (musée arles antique)

P12-06-14_11

 Puis j 'ai du faire un choix de photos ( j 'avais oublié mon appareil donc avec le téléphone pas terrible ....)

 Mais  rien que des beautés

P12-06-14_10

 La ville d 'Arles au iv eme siècle 

P12-06-14_11

P12-06-14_11

Aphrodite 

P12-06-14_11

 

 

 

 

P12-06-14_11

 

Tibère 

P12-06-14_10

Le buste qui a fait parlé  de lui 

CÉSAR

P12-06-14_11

Reproduction du théâtre des jeux

P12-06-14_10

 reproduction  d'une meunerie hydraulique

 La construction de ce bâtiment quasi industriel semble liée au développement de la culture des céréales et à l’approvisionnement en farine de la colonie d’Arles.

P12-06-14_11

P12-06-14_11

 Le pont à bateaux 

L’importance des vestiges trouvés dans le fleuve montre que l’activité du port « fluvio-maritime » d’Arles était intense.

 Dire que le Rhône n 'est pas fini d'être dragué il reste de très belles choses à mettre devant nos yeux mais il y a beaucoup de travail pour les conserver

 Bien sur il y a des amphores, des sarcophages et d 'autres maquettes ....

 Je vous ré-invite à aller vous promener dans notre histoire et dans ce très beau musée  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce reportage, la prochaine fois que je descend voir mon père, j'irai.
Répondre
C
un musée magnifique il faut le voir, on peut voir des merveilles journée que je ne suis pas prête d'oublier merci de m'avoir permis d'y participer
Répondre
Publicité