Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 449
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 décembre 2015

Il commence à faire froid

 L'hiver se met doucement en place , aussi il faut prendre soin de nous et de ceux que nous aimons

 Les grands_mère avaient de bons remèdes .

 Ne pas hésiter à les utiliser 

tisane

sinusite

sinusite 2

rhume

tisane1

 

 

«L’ail est à la santé ce que le parfum est à la rose.» – proverbe provençal 

 Soupe à l 'ail      Aigo boulido

téléchargement

Faire bouillir dans un litre et demi d’eau pendant vingt minutes, trois cuillères à soupe d’huile d’olive, quatre gousses d’ail écrasées, du thym, du laurier, de la sauge, du sel et du poivre

 Retirer les herbes Faire griller des tranches de pain

Dans une  soupière poser le bouillon et casser quatre oeufs dans le bouillon.

Remetre le tout dans le four pendant 3 min

Dans l 'assiette poser le pain ajouter le bouillon et l'oeuf

 Déguster

 Avec tout cela vous allez  être en pleine forme 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour les recettes je connaissais celle de l ail mais pas l oignon coupé j essayerai; bisous bonne soiree
Répondre
C
bravo pour tes recettes l'aigo boilido sauve la vie!!!! j'adore dommage je ne sais pas l'écrire en provençal la honte sur moi!!!!!!
Répondre
M
Oh le vin chaud, quel bonheur!!! je vais essayer le truc de l'oignon pour mon époux qui attrape tous les microbes et tousse toute la nuit...grrr... merci
Répondre
A
Merci merci pour toutes ces bonnes recettes à faire<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
K
Un grand merci pour toutes ces recettes pour notre santé.
Répondre
Publicité