Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 437
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juillet 2020

A ne pas rater; Grasse

Comme chaque année je vais voir ces expositions ayant des thèmes différents avec beaucoup de recherche ,de qualité dans les modèles ,une exposition de classe qui nous dévoile la Provence ...
 
Il n’y a qu’une exposition, cette année, ( corona vitus oblige)
Exposition Le Romantisme en Provence,
du 27 juin 2020 au 30 janvier 2021

J 'ai découvert il y a 2 jours  l 'expostion de cette année;

Le romantisme dans la mode provençale

1

Arrivée  en haut des escaliers, une dame assise sur un radassier,  des très belles vouleurs de costume, mais ce qui attire mon attention  , elle est assise sur un merveilleux boutis délicate bordure, motifs bien gonflés  travail au point avant  

Nous traversons le couloir et la contre le mur superbien éclairé un autre boutisd 1m50 environ avec des dessisn superbes un motif centra des  fleurs, des frises un superbe 18e  blanc piqué au point avant  la bordure du toi à moi

 Dans la salle des croix et claviers, nous nous arretons et comme chaque année  je rève moi j 'adore la croix Jeannette  ( alors si!!!!)

 Dans le ur en face,  un panneau de pochette broderie au riban , à la tapisserie 

Il y en a un grand nombre de tr_s grandes, de très petites pour porter avec le costume

 Nous arivons aucostume

 

2

 

 Pour moi une découverte,  des manches gigot, des rubans,  des grosses ceinture , des fichus délicats en dentelles très fines

Les coiffes, se nouent ou se dressent sur la tête en larges boucles de rubans ou de cheveux postiches.

À leurs oreilles, les Provençales trouvent qu’il est de bon ton de porter des boucles appelées créoles ou encore des poissardes serties de diamants ou émaillées.

Je vous invite à ne pas la rater, courrez !!!! faites vous plaisir encore des costumes superbes de notre Provene

Merci aux Commissaires de l’exposition, 

Eva Lorenzini et Clément Trouche

Photos pris sur le web

Sans oublier la parfumerie cette année :

Le Magnolia

Leurs opulentes fleurs, irrésistiblement parfumées, sont sans conteste leur plus bel atout.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique dans le temps j'y allais mais c'était dans le temps!!!
Répondre
J
Magnifique ! Quel dommage que je ne puisse y aller mais je vais en parler à ma famille et mes amis sudistes ! Quelles merveilles
Répondre
N
tres joli
Répondre
C
On ne se lasse jamais de voir ces costumes magnifiques je suis heureuse pour toi et je regrette de ne pas pouvoir y aller mais l'âge est là!!!! merci en tout cas de me faire partager
Répondre
Publicité