Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 413
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 juin 2009

Un autre groupe de boutisseuses

11_05_09__2_ Depuis février, je vais à Pujet ville  (6km de chez moi ) pour initier  10 personnes à l'art du boutis.

"Les boutisseuses de rescountro prouvençalo" depuis 2 ans, le président souhaitait que je puisse venir , mais voilà enfin  un peu de "temps libre "  et tous les lundis de 13h30 à 16h nous nous réunissons.

Nous avons commencé par le pique aiguille, mais bien vite  les idées, pour le boutis suivant, émergent et les mesures grandissent , mais surtout la création est présente  dans toutes les pièces.

Notre "sénior, " comme elle se nomme, Lucile  perfectionniste, jamais contente de ce qu'elle fait toujours anxieuse de ne pas réussir, c'est lancée tout de suite dans un "coussin " de 45/45 avec une grappe de raisin,. et à chaque réunion on voyait son travail avancé rapidement. " Moi je ne connaissais pas , mais j'y suis tombée dedans et cela me fait plaisir de réaliser ce travail, je suis scotchée par  ce plaisir de faire "

11_05_09__4_Hélène qui à peine le premier fini se lance dans  les petits carrés de 5mm , a fini les roseaux 45/45( dessus de table) et débute une pochette 30/60. Mais  commence à créer son dessin pour un fauteuil.    Je suis souvent épatée par les petits points qu'elle réalise.

11_05_09__12_Monique avec un dessus de table en cigales  (4 à chaque coins , une pour chaque petite fille) et olivier, qui dit souvent mais il est bien grand .....

Brigitte  réalise un tour de berceau  avec que des symboles de la région  pour accueilliracceuilllir   une jolie petite fille,  c'est une dame précise et pointue dans ses recherches  de créations.

Nicole a réalisé un coussin de mariée déjà utilisé (très joli)  et continue par un vanon, elle est dans la recherche pour positionner ses motifs choisis.

Alice , continue son pique aiguille  en commence à  penser à un dessus de table

Gaby, annick et fany  sont préoccupées par les" ennuis  de la vie"  mais à la rentrée seront  plus disponibles.

Notre savoyarde est présente à chaque  venu dans le village.

Au Bout de 4 mois, je constate que ces dames ont pris le "virus du boutis"   de la création,  elles sont boulimiques de réaliser .

  J 'espère que nous continuerons  longtemps ce moment de plaisir de créer et de faire quelque fois (en parole) revivre  ce passé pas si loin.

Merci à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité