Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 420
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 novembre 2014

une confiture d 'automne

tortue

 Il pleut il ne fait pas chaud!!

 Donc vite vite des soupes  de légumes  avec principalement des légumes du jardin

 Mais la courge est très grosse donc soupe, petits paquets pour le congel et puis pour la première fois confiture, je vais essayer!!!

Cucurbita Moshatta  (Courge longue de Nice)

 Plante vigoureuse et tardive, forme des fruits cylindriques allongés pouvant atteindre 1m de long et jusqu’à 10 kg !

images (9)

 Je me lance mais en petite quantité !!!

 500gr de courge  coupée en petits morceaux

200 gr de sucre

1/2 gousse de vanille 

1 orange épluchée et coupée en lamelles 

3/4 de verre de jus d 'orange  ( car je trouve que l 'orange  est un peu sèche)

 Je place  tout cela dans une marmite ,je remue et je laisse  reposer une  nuit

Je cuits  40 min   remue de temps en temps

 J'enleve la gousse de vanille

 Je passe le tout au mixeur plongeant

Je re- cuits quelques minutes

 Mise en pots , détourner 

IMGP4898 

 Je crois que je l 'ai réussi car j'en ai porté  au groupe de boutis .( mes testeuses) 

J 'ai demandé de  deviner  2 personnes ont réussi , mais  toutes ont apprécié ce goût

Donc en refaire en plus grande quantité 

 Et maintenant à vous de tester 

images (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
garde nous un pot pour février !! merci !! bisou
Répondre
N
je confirme ! délicieuse je n'ai pas reconnu la courge mais la recette est excellente
Répondre
D
Je crois que moi je vais attendre de tester chez toi ! En attendant je me régale déjà tous les matins ... Grosses bizzz
Répondre
C
c'est bien d'essayer tu es formidable tu as toujours de nouvelles idées :-)
Répondre
I
tu es géniale, franchement ça n'a pas l'air mauvais du tout, je vais essayer merci
Répondre
Publicité