Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 419
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 août 2016

Mes conserves de poivrons

  Que du Plaisir

Je les ai semé début avril  repiqué début juin 

 et voila fin août je récolte

P_20160819_091151

 Le temps est parfait pour faire mes petits poivrons ( piquillos en espagnol) et Anna me dit pépéroncini en Italien

( bref moi je les aime...°

.P_20160819_091312

 Il arrivent  par 10 ou 12 tous les 3 ou 4 jours alors j 'ai le temps

P_20160819_094750 

Nettoyer les piments, enlever la calotte, les graines et les filaments internes.
Faire bouillir de l 'eau et du vinaigre 2/3 -- 1/3
Les laisser bouillir légèrement pendant 2 minutes.
Les égoutter et les faire sécher 4 heures.

P_20160819_100937

  Pour la farce:

 Une boite de thon nature   3 gousses ail  6 filets anchois ,  2 cuillères à soupe de  câpres  poivre

 Écraser à la fourchette, ne pas mixer 

Remplir les piments  avec une petite cuillère 

Poser dans un bocal bien serré  et verser dessus de l 'huile  mettre  des morceaux d 'ail  et du laurier 

 Fermer    Laisser macérer dans un endroit  peu éclairé 

 Goûter dans les 15 jours qui suit           Si vous pouvez !!!!!    moi j 'ai attaqué le  "non plein" 

 Garder l'huile  pour assaisonner  salade ou pâtes 

  Bonne réalisation et dégustation 

P_20160819_185513

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des légumes de son propre potager font toujours plaisir !<br /> <br /> Regale-toi bien !
Répondre
D
C'est quand la dégustation !!! Bisou <br /> <br /> Dolo
Répondre
C
tu es la meilleure pour le boutis et tu es la meilleure pour la cuisine cette recette donne envie et encore plus quand on voit que ce sont les poivrons de ton jardin, bravo ce doit être un régal félicitations
Répondre
G
Bonne dégustation.<br /> <br /> Georges
Répondre
Publicité