Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 442
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mai 2021

L'art de se faire plaisir

Je vous dis souvent que  ma cuisine est rapide et je crois bonne 

Voilà une recette simple , délicieuse

 Les doux souvenirs de mon enfance

.Voici une recette (avec beaucoup d 'autres)  que ma grand-mère m'a enseigné

 Je l'ai transmise à mes petits enfants.

Mes amies l'ont dégusté et se sont régalées 

donc  je la partage avec vous

TERRINE MAISON 

 

 Pour 2 terrines de 500gr

200gr échine de porc       200gr de gorge de porc       200gr de veau ( blanquette)

3 gousses d 'ail           2 oignons moyens      persil    sel     2 C à S de cognac

4 tranches de lard fumé        1 C à C de poivre  noir       thym   laurier 

Dans votre hachoir,  mettre,  les viandes, les oignons, le persil   l’ail. thym

Bien faire attention que tous les morceaux doivent être  bien hachés, mais  PAS  finement 

Dans un saladier , ajouter votre hachis   le  cognac, assaisonner, saler suffisamment. et mettre le poivre 

 Cette terrine doit être bien assaisonnée 

Mélanger quelques minutes.

 Dans chaque terrine mettre au fond 2 tranches de lard

Mettre la viande et bien presser

 Poser sur le dessus une feuille de laurier et une petite branche de thym

Fermer avec le couvercle, (si vous en avez pas poser un papier aluminium bien serré)

 Cuire au four 210° th 7 pendant 80 min

Enlever les couvercles et faire dorer  à 190° pendant 20 min 

Laisser bien refroidir  et ensuite les placer au réfrigérateur 

20210522_195818

Donnez moi votre avis si si si!!!!

Bonne dégustation 

 

 



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta grand mère est fière de sa petite fille elle te voit et est heureuse que tu fasses ses recettes je faisais aussi mais maintenant çà devient dur pour moi en tout cas c'est exactement la même que je faisais<br /> <br /> allez régalez vous en famille
Répondre
J
Merci pour cette recette que je testerai prochainement ! Promis je donnerai notre avis mais je suis sûre qu’elle sera délicieuse 😋<br /> <br /> Bonne semaine ! 😘
Répondre
Publicité