Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 454
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 avril 2010

Cake tapenade

cuisine_oeufsLors de la journée cartonnage, les  dames ont apprécié ce petit accompagnement 

A vous de le réaliser.   Il est très facile.....

36938044

Cake à la tapenade, fromage et jambon 

150 gr de farine

1 paquet de levure

Sel poivre

15 cl  d’huile d’olive

100gr de jambon de pays

100gr de fromage beaufort

4 œufs

5cl de lait

Pour la tapenade  équivalent à 100gr

150gr Olives noires

70gr câpres

Huile d’olive

Poivre

1 ail

Faire la tapenade

Enlever les noyaux d’olives

Mixer le tout, olives, ail câpres ajouter de l’huile d’olive , et poivre

Il faut que la tapenade soit assez fluide.

Dans un saladier, battre : farine, levure, sel, huile, lait et œufs.

Couper le jambon en lamelles

Couper le fromage en petits dés très fins.

Ajouter jambon et fromage, bien mélanger.

Verser la tapenade .

Huiler le moule à cake

Verser la pâte et cuire 35 min four (préchauffé) 180° th 6

Servir en apéritif,  en pique nique ou avec une salade

fruit_021

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert votre blog depuis peu et, étant moi-même provençale et boutisseuse (mais loin de ma chère Provence !)je prends un immense plaisir à venir vous rendre visite !<br /> Merci pour toutes vos belles réalisations et vos belles photos !<br /> A trés bientôt
Répondre
E
oh la la Yéyé trop bon !! rien que de le voir en photo ça me donne envie de le déguster avec un petit apéro....bises
Répondre
L
Cela a l'air super bon et puis il n'y a que des choses que j'aime. Je vais le faire !<br /> Merci pour tes recettes.
Répondre
Publicité