Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 418
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 février 2012

Bols de rougets sur son lit de poireaux

 Cette recette peut être une entrée ou un plat  délicat  à déguster le dimanche

Elle est très rapide 

 C 'est la saison de poireaux , les rougets  peuvent être  pris au rayon congélation  

CIMG7075

BOLS DE ROUGETS  

 avec sa FONDUE DE POIREAUX.

8 filets de rougets

4 blancs de poireaux

1 cuillère de beurre

1 rouleau de pâte feuilletée

1 œuf.

2 CàC de fumet de poisson

5cl d'huile d'olive

10 cl de crème fraîche.

Sel poivre du moulin.

Préchauffer le four à 150°

Laver, émincer fin les poireaux.

Faire suer dans une poêle avec le beurre.

Ajouter un peu d'eau (3 CàS)et, laisser mijoter 10min.

Ajouter la crème fraîche et le fumet de poisson

Laisser mijoter encore 10 min. Ajuster l'assaisonnement.

Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive, saisir les filets de rougets.

Saler poivrer.

Découper des ronds la pâte feuilletée, du diamètre de votre contenant plus le retour

Déposer un peu de fondue de poireaux, dans le bol,

Ajouter les filets (2 par personnes)

Poser la pâte, la dorer à l'œuf. Enfourner 18/20 min, four 180°.

Elles doivent être bien dorées.

Servir avec une salade

Bonne  dégustation

imagesCA4ZNL9N

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Mamé,<br /> <br /> Ça sent drôlement bon chez toi !<br /> <br /> Je viens de publier ton affiche pour l'expo boutis du mois de mars et je parle de toi sur mon blog. Bisous.
Répondre
C
j'ai tout ce qu'il faut pour faire cette recette qui parait succulente il ne me manque que la pate feuilletée que je vais acheter cet après-midi<br /> <br /> merci
Répondre
M
Je conserve...merci...<br /> <br /> Bisouuuuuuuus
Répondre
C
Merci pour cette belle recette Henriette ! J'en ai les papilles qui s'agitent !!!<br /> <br /> Bon dimanche !!
Répondre
C
Houlala !!! mais ça m'a l'air fameux tout ça...<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette qui me titille les papilles...<br /> <br /> D'ici peu je sens que je vais inviter des rougets à diner avec nous....<br /> <br /> Merci à toi et bises<br /> <br /> Cigaline84
Répondre
Publicité