Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boutis de mamé 83
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 442
Archives
Le boutis de mamé 83
  • Boutis:Ouvrage divin, plaisir de création, il se transmet, on ne perd pas du temps , on prend conscience de ce temps. La joie d'exposer et d'échanger Cuisine Provençale les secrets de nos grands mère......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 novembre 2020

Saison de la cueillette des olives

 Sous un beau, très beau soleil  j'ai cueilli 3 kg 500 d 'olives

Il faut savoir que c 'est l 'arbre de naissance de mon petit filS (comme lui , il est  élancé épanoui )

 Les autres jours, je pique mon boutis ou mon piqué Marseillais , mais aujourd'hui j 'ai passé 2 h à piquer  les olives       ouille les doigts..............

20201109_143300

Recette de grand _mère

 Mettre du  gros sel ( pour faire dégorger leur amertume) avec un peu d 'eau

 Tous les jours vider l 'eau  et en remettre un verre 

Pour savoir si l 'amertume a passé il faut goûter, goûter goûter!!!!! 

 Si vous trouvez qu'elles sont assez douces à votre goût

Les laver plusieurs fois , les essuyer sur du papier absorbant

 

 Dans un bocal préparer le fond, 1 branche de thym, 4 grains de poivre

Dans un saladier ,couper un oignon très fin, 5 gousses d'ail partagés au milieu , poivre, 2 feuilles de laurier(coupées)  3 brins de persil ,recouvrir d 'huile d'olive, bien mélanger, et laisser poser 2 h ou plus 

 Mettre les olives dans les bocaux, recouvrir du mélange   huile,  herbes  

Bien fermer les pots , mettre dans un endroit sec et déguster 1 mois après 

Bon apéro....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta recette est excellente mais ma grand mère mettait les olives noires dans une bouteille qui avait contenu de la limonade elles le mettait telle quelle comme elle les avait ramassée elle fermait la bouteille et cette bouteille pouvait être conservée plusieurs années quand elle l'ouvrait elle mettait les olives dans une passoire avec du sel et elle secouait sa passoire de temps à autre les olives prenaient la couleur marron clair à la fin de la journée elle les mettait dans un bocal elle les poivrait elle mettait de l'huile d'olive et elles étaient prête et on se régalait
Répondre
Publicité